Lieu d’investissements importants dans le secteur environnemental, la Pologne est un marché clé pour Sodimate sur lequel l’entreprise est active depuis de nombreuses années.

Présent sur toutes les grandes stations de traitement (CZAIKA, WARSAW) et sites d‘incinération (KRAKOW, SARPI DĄBROWA GÓRNICZA), Sodimate est également très actif sur les sites de plus petite taille et dans les industries.

Grâce au partenariat exclusif qui lie Sodimate et son distributeur Polonais EQUIMO depuis plusieurs années, près d’une vingtaine de sites, en plus des installations vendues aux constructeurs hors Pologne, sont déjà équipés des systèmes de dosage à travers le pays, parmi lesquels :

2008 – Site d’incinération des boues de la STEP de KRAKOW (traitement de fumées)

1 ligne de dosage de bicarbonate de Sodium sous silo / 1 ligne de dosage de CAP (Atex 22) sous silo (systèmes DDS 400 DDMR)
Installation exploitée par MPWIK KRAKÓW PŁASZÓW

2009 – Raffinerie de pétrole de LOTOS à GDANSK

double doseur de chaux sous silo type DDS 400 DDMR + 2 injecteurs ID permettant l’injection de chaux vers 2 cuves de préparation de lait de chaux. L’installation permet le traitement de l’eau potable produite par la raffinerie. Exploitant : GRUPA LOTOS SA

2007 – Centre d’incinération de déchets dangereux SARPI DĄBROWA GÓRNICZA (traitement de fumées)

1. Fourniture d’un stand de vidange de Big Bag et de son système de dosage de CAP (charbon actif en poudre) permettant l’injection de 3 à 15 kg/h de poudre vers un système de transfert pneumatique. La liaison dosage mécanique/transfert pneumatique est réalisée grâce à un sas alvéolaire également fourni par Sodimate.

2. Remplacement de 2 fonds vibrant (bin activator) par 2 DDS 400. Le silo de stockage de chaux éteinte, possédant 2 sorties non cylindriques, a du être équipé de cônes d’adaptation et de turbines spéciales afin de s’adapter parfaitement au silo existant.

Le 1er doseur type DDMR 70 sert à la préparation d’un lait de chaux dans un bac de fourniture Sodimate (préparation de 1500 l/h à une concentration de 15%), le 2ème doseur DDMR 70 (100-500 kg/h) injecte la chaux dans un transfert pneumatique via un sas alvéolaire inclus dans le package.

2009 – Traitement de boues municipales de la STEP de BOLESŁAWIEC

L’installation, exploitée par PWIK  BOLESŁAWIEC disposait d’un système de dosage de chaux peu efficace. (Utilisé pour le chaulage des boues par injection de chaux vive).

Afin de fournir une solution efficace et durable, Sodimate a donc remplacé ce matériel par un système de dosage sous silo type DDS 400, un convoyeur incliné type DMR 40 (ce type de convoyeur permet notamment d’atteindre un point d’injection jusqu’à 20 mètres de distance selon le produit utilisé. Il peut également être installé à la verticale pour élever le produit vers un point d’injection situé très en hauteur) et un injecteur type ID afin d’isoler le doseur des remontées d’humidité venant du mélangeur (réaction exothermique entre la chaux et la boue dégageant chaleur et vapeur).

Ancienne installation avec fluidisation et sas alvéolaire causant des problèmes d’extraction et de régularité de débit

Installation aprés mise en place des équipements Sodimate

Cette installation a permis à Sodimate de confirmer son statut de leader mondial en dosage de chaux.

IFAT 2024

Retrouvez-nous à Munich pour l'édition 2024 du salon IFAT, l'événement international de référence dans les domaines de la gestion de...

FORMULAIRE RAPIDE