Afin de fournir des installations de barbotine de charbon actif permettant un mélange homogène et sans poussières, SODIMATE a développé en complément de nos cuves de préparation, un système de dispersion et de mouillage : le SODIMIX. Le système est composé d’une tubulure verticale dans laquelle est disposé un axe équipée de 2 hélices de dispersion entrainé par un moteur. Le disperseur permet de forcer le mouillage du charbon actif et éviter ainsi toute poussière.

Nomenclature Sodimix

L’arrivée d’eau principale alimentant le bac créé un effet venturi permettant l’aspiration de la poussière de charbon contenue dans la tubulure dans laquelle le charbon est injecté par un doseur à vis. L’air aspiré et chargé en poussières est injecté dans l’arrivée d’eau principale afin d’être nettoyé. En fin de cycle de remplissage de la cuve, la tuyauterie est nettoyée à l’eau claire afin de lui garder sa totale efficacité. Nous vous conseillons la lecture d’un article paru dans le Journal du vrac relatif à l’utilisation du charbon actif en eau potable.

Préparation d’une barbotine de charbon actif sans poussières

Le SODIMIX est utilisé principalement en complément d’une cuve de préparation de barbotine de charbon actif avec des applications dans le domaine de l’eau potable notamment pour le traitement des pesticides et des nitrates. Il peut également être utilisé en traitement de fumée en appoint d’un système d’abattement des dioxines et furanes.

Disperseur charbon actif Sodimix
Disperseur charbon actif Sodimix
Cuve Sodimix
Cuve Sodimix
Disperseur charbon actif Sodimix
Disperseur charbon actif Sodimix