En complément des bacs de préparation de barbotine de charbon actif ou lait de chaux éteinte, Sodimate conçoit et fournit des skids de soutirage de réactifs mis en solution tel que du lait de chaux éteinte ou bien de la barbotine de charbon actif.

Cet ensemble en standard est équipé de 2 pompes à rotor excentré (dont 1 secours), d’un ensemble de vannes manuelles ou à commandes pneumatiques, de soupapes et des équipements éléctronique permettant la détection d’un bouchage de la tuyauterie (tel que détecteur de pression et anti-marche à sec). L’ensemble est monté sur un chassis acier et est entierement raccordé permettant une mise en place sur site très rapide.

Unité de préparation de lait de chaux depuis stand de vidange Big Bag
Unité de préparation de lait de chaux depuis stand de vidange Big Bag

L’ensemble comprend également les vannes permettant un rinçage périodique des pompes (permettant d’augmenter notablement la durée de vie), de bypasser sur la pompe secours en automatique. Ces skids sont réalisés en adéquation avec les cuves et bacs de préparation pour limiter les problèmes d’interfaces qui pourrait être rencontré entre différents équipements. De plus Sodimate dimensionne et réalise couramment des ensembles complets de préparation de lait de chaux ou de barbotine de charbon actif incluant le stockage, l’extraction et le dosage du produit en poudre, la mise en solution et la distribution du réactif mis en solution.

Skid distribution barbotine charbon actif

Sodimate est également en mesure de modifier ses solutions standards pour s’adapter à la demande spécifique du client que cela soit sur le type et la quantité de pompes, type de commande des vannes, accessoires spécifiques à inclure…

Skid de soutirage de barbotine de charbon actif
Skid de soutirage de barbotine de charbon actif
Skid 3 pompes + 1 secours
Skid 3 pompes + 1 secours